Présentation

Je m'appelle Michaël LEBEAU, je suis né le 07 décembre 1971,J'ai suivi des études scientifiques et je suis aujourd'hui chimiste dans un laboratoire europeen d'une grande entreprise américaine.

 

J’ai découvert le monde de la photographie lorsque j’ai accompagné ma femme à sa première séance photo en 2002 dans le studio du photographe professionnel Ali Hamidi.A l’époque, je n’avais aucune connaissance en la matière.Ali par son travail m'a donné l'envie d'apprendre et de me mettre à la photographie.Une nouvelle passion etait née !

En 2002, j’achète mon premier appareil photo, un compact numérique, le Sony Cybershot S75 à 3.3 millions de pixels, épaulé par des photographes professionnels et passionnés, je commence à apprendre les techniques de base de la photographie, .Je monte la première version de mon site dédié à ma femme. A l’époque, seule ma femme,  me sert de modéle.Je présente mes travaux photographiques sur des forums de critiques et en retour reçois des informations essentielles à mon évolution.

En 2003, j’achète mon second appareil photo, un argentique, le Canon Eos 300 et j’apprends à l’utiliser en studio.Je travaille avec des modèles amateurs : amies, collègues. membres de la famille. Mise en ligne de la deuxième version de mon site, plus sobre, plus riche en clichés, ma recherche photographique se diversifie (Paysage – Macro – Enfants - Animaux - reportages mariage - Naissance).

En 2004, j’achète mon troisième appareil photo, un bridge numérique, le Sony Cybershot F828 à 8 millions de pixels.Je continue à travailler les techniques et la lumière avec une préférence pour les portraits, le noir & blanc, le clair obscur.Je m’inscrits à un club photo de Saint-Saulve afin d'apprendre à faire mes propres développements et tirages.

En 2005, j’achète mon premier reflex numérique, mon choix s’oriente sur le Canon Eos 300D à 6 millions de pixels.Je recherche continuellement de nouveaux modèles amateurs pour travailler le thème : faire de la femme & l'homme de tous les jours, le modèle d’un jour et en remerciements des prestations des modèles, j'offre cd, tirages, et dvd de la séance.Je mets la troisième version de mon site : L’art d’être femme en ligne (amélioration de la navigation- mises à jour des différentes galeries …).

De 2006 à 2008, Ma femme et moi-même décidons de nous investir tous deux dans un travail en profondeur et de proposer différents thèmes artistiques en studio et exterieur. Mise en ligne de la quatrième version du site (présentation des travaux photographiques en flash).

De 2009 à aujourd'hui, Je suis aujourd'hui photographe évènementiel & studio, sous le statut de micro-entrepreneur.Investissement dans du materiel professionnel (boitier numérique - objectifs, flashes studios ...).

Photographe micro-entrepreneur, basé sur Valenciennes, déclaré auprès de l'URSSAF et du CFE,Je mets à votre disposition mon experience et mes compétences à la réalisation de tous vos projets photographiques - reportages évênementiels (mariage - naissance - baptême - anniversaire - communion) et la réalisation de book en studio (mode - portrait - lingerie).